Le monde n'a plus de temps à perdre

Appel pour une gouvernance mondiale, solidaire et responsable
7,20 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Confronté à une crise multiforme et à une menace planétaire, aucun État n'est en mesure de lutter seul, et s'accrocher à une souveraineté nationale est aussi vain qu'illusoire. Une alliance s'impose entre autorités intellectuelles, scientifiques et politiques afin d'aboutir à l'avènement d'un ordre démocratique global. Unis par cette même conviction, les membres du Collegium international lancent, en mai 2012, un appel au secrétaire général des Nations unies. Cette charte défendant l'urgence d'une autre gouvernance mondiale avance l'idée que la crise n'est pas synonyme d'enlisement mais représente un moment opportun à saisir pour penser et agir...
Qu'ils convoquent la poésie de Rilke, s'appuient sur des fables de La Fontaine ou puisent leurs exemples dans l'Histoire, chacun des auteurs élève sa voix au travers d'un "nous" inclusif et généreux, autour de ce mot d'ordre : soutenir la création d'une gouvernance responsable, solidaire et démocratique.

Le Collegium international rassemble les plumes de Mireille Delmas-Marty, Michael W. Doyle, Stéphane Hessel, Bernard Miyet, Edgar Morin, René Passet, Michel Rocard et Peter Sloterdijk, avec la complicité de Sacha Goldman, coordinateur éditorial.

EAN 9782330018023
ISBN 978-2-330-01802-3
Date de parution 12/04/2013
Nombres de pages 130
Numéro de série 1172
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collegium international
Editeur Actes Sud
Collection Babel
Thème Droit > Droit international et étranger > Ouvrages généraux
Format Papier
Le monde n'a plus de temps à perdre  -  Collegium international | Lgdj.fr
Le monde n'a plus de temps à perdre
7,20 €