Le Nouveau Droit des Énergies renouvelables en Europe et en Belgique 2021

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
70,00 €
  • : Edi.pro
  • : corporate copyright
  • 1re édition
  • : 25/05/2021
  • : 978-2-87435-278-2
336 pages
Résumé

Résumé

Ce livre présente le nouveau droit des énergies renouvelables et les nouvelles règles de droit qui les accompagnent, et qui bouleverseront le monde de demain. Ces différents éléments d'évolution font que l'autoconsommation individuelle et collective a de l'avenir devant elle. De plus, la « flexibilité » tant de la production que de la consommation est au coeur de la nouvelle stratégie européenne, de même que l'hydrogène, comme vecteur de transport ou de stockage d'énergie. L'hydrogène vert sera sans doute un des éléments clés de la décarbonisation de notre société. Le renouveau des réseaux de chaleur est également perceptible. Mis à l'arrière-plan pendant des années, les réseaux de chaleur et la géothermie sont appelés à connaître un rebond. Le financement (notamment via les mesures de soutien et le CRM) et le développement de ces différentes filières sont exposés dans le livre. Cet ouvrage s'adresse aux praticiens, au monde de l'entreprise, aux développeurs de projets énergétiques, ingénieurs des pôles énergies et aux autorités publiques pour développer ensemble les projets de demain, tendant à la neutralité carbone.

Laurence Hage, Avocate Associée, membre du Barreau néerlandophone de Bruxelles pendant plus de vingt ans, poursuit sa carrière comme juriste d'entreprise. Elle est spécialiste en droit européen, en droit de l'énergie, de l'environnement, du transport et des infrastructures, a opéré diverses missions de consultance à l'international et conseille les autorités publiques et sociétés privées. Elle est l'auteur de divers ouvrages et conférences dans ces différents domaines du droit.

Guy Block est membre des barreaux de Bruxelles et de Paris. Il est Associé au cabinet d'avocats Janson ([email protected]), où il est chef du département «Energy, Climate Change and Mobility». Il a publié un grand nombre d'articles et ouvrages en matière d'énergie. Ses principaux domaines d'activité sont la libéralisation des marchés de l'énergie (électricité et gaz) et du transport (ferroviaire, aérien et routier). Guy Block intervient en tant qu'arbitre et conseil dans des procédures d'arbitrage au niveau national et international (CEPANI, AAIC, SHIAC, ICC, MARC, CIETAC).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87435-278-2
EAN 9782874352782
Titre Le Nouveau Droit des Énergies renouvelables en Europe et en Belgique 2021
Numéro d'édition 1
Date de parution 25/05/2021
Nombre de pages 336
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Guy Block, Laurence Hage
Editeur / Collection / Sous-collection Edi.pro / corporate copyright
Thème Droit > Droit de l'énergie
Thème secondaire Droit > Droit de l'environnement
Format Papier
  Loading...