Retour à la liste
Le nouveau fonctionnement des EHPAD - Gérard Brami

Le nouveau fonctionnement des EHPAD

Droit et pratiques institutionnels en gérontologie

N° de réf. 9782848740508

  • Editeur : LEH Editions
  • ISBN : 978-2-84874-050-8
  • 355 pages - Parution : 03/2006

Non disponible actuellement

- Livraison à 0.01€

60,00 €
Résumé
Depuis la réforme de 1999 des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un véritable droit de ces institutions s'est développé.

Ce droit concerne l'ensemble du fonctionnement et de l'organisation de ces établissements, et cet ouvrage a pour mission première de mettre en avant l'ensemble des caractéristiques, des obligations, des contraintes et des possibilités nouvelles dont ils disposent.

Parce que ces établissements subissent aujourd'hui une législation de plus en plus précise et importante, cet ouvrage met à la disposition de tous les acteurs, administratifs ou médicaux, une synthèse détaillée de l'ensemble des sujets favorisant la bonne compréhension de ces textes et le bon fonctionnement de ces établissements. Cet ouvrage cerne également les futurs enjeux gérontologiques auxquels seront confrontés les établissements dans les années à venir et les réponses précises qui devront être apportées.

Il rappelle à la fois les principes fondateurs du droit gérontologique institutionnel, mais aussi les acteurs qui interviennent et les domaines d'action qui sont les leurs.

D'une lecture aisée, cet ouvrage est accompagné de nombreuses notes qui permettent de disposer de références précises et précieuses et constitue ainsi un outil aujourd'hui indispensable pour assurer et s'assurer d'une bonne gestion des établissements d'hébergement pour personnes âgées.

Docteur en droit de l'université de Nice, Gérard Brami est directeur des maisons de retraite de Vence et de Cagnes-sur-Mer. Auteur de nombreux ouvrages et articles gérontologiques, il intervient régulièrement comme formateur, consultant ou chargé d'enseignement dans des universités. Il est aussi administrateur d'associations ou de services à destination des personnes âgées.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84874-050-8
Titre Le nouveau fonctionnement des EHPAD
Sous-titre Droit et pratiques institutionnels en gérontologie
Date de parution 03/2006
Nombre de pages 355
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérard Brami
Editeur / Collection / Sous-collection LEH Editions /
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Droit hospitalier
ISBN10 2-84874-050-7
Format Papier
  En cours de chargement...