Le patrimoine culturel au risque de l'immatériel

Enjeux juridiques, culturels, économiques

Expédié sous 6 à 10 jours

15,50 €
148 pages
Résumé

Résumé

En quoi l'économie de l'immatériel (société de l'information, nouvelles technologies) et le cadre juridique qui en définit les règles influencent, perturbent, modifient, facilitent les missions de protection et de valorisation classiques du patrimoine en termes de conservation, de sélection, d'accès et de diffusion.



Il sera ici question, sous une perspective croisée, des nouveaux modes de conservation du patrimoine et des bouleversements qu'ils entraînent. En effet, le numérique peut aujourd'hui jouer un rôle en faveur de la protection, de la valorisation et du partage du patrimoine. C'est ce rôle qui sera ainsi mis en lumière.



La coordination scientifique de ce colloque organisé par l'Institut National du Patrimoine les 3 et 4 avril 2008 est assurée par Françoise Benhamou, économiste, professeur à l'université de Rouen, et Marie Cornu, directrice de recherche au CNRS et directrice du Centre d'études sur la coopération juridique internationale.

Ont contribué à cet ouvrage : François Benhamou, Raphaël Contel, Marie Cornu, Valérie Game, Catherine Grenier, Nathalie Heinich, Jean-Michel Leniaud, Laurent Manderieux, Bruno Maquart, Olivier Mongin, Pierre Musso, Clément Oury, Marc-André Renold, Philippe Vergain.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-13787-5
EAN 9782296137875
Titre Le patrimoine culturel au risque de l'immatériel
Sous-titre Enjeux juridiques, culturels, économiques
Date de parution 16/12/2010
Nombre de pages 148
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Françoise Benhamou, Marie Cornu
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Droit du patrimoine culturel et naturel
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Droit de la culture
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...