Le permis à points

Expédié sous 6 à 10 jours

14,00 €
  • : L'Harmattan
  • : La Justice au quotidien
  • 5e édition
  • : 07/2013
  • : 978-2-343-00818-9
128 pages
Résumé

Résumé

L'insécurité routière est une grande cause nationale. Face au trop grand nombre de tués et de blessés sur les routes, l'arsenal législatif s'est considérablement renforcé et les automobilistes ne peuvent plus ignorer le droit applicable au permis de conduire. Il comprend des règles communes à tous les conducteurs mais il se trouve complété par des dispositions spécifiques concernant les conducteurs novices titulaires d'un permis probatoire. Seulement, l'installation régulière de nouvelles générations de radars rendent aujourd'hui la conservation d'un permis de conduire de plus en plus aléatoire.
Cette dernière édition enrichie, notamment, par de nombreuses jurisprudences récentes permet de posséder une vision actualisée et synthétique sur une matière mouvante. Cet ouvrage est un guide juridique précieux pour tous les professionnels et les particuliers cherchant à comprendre le fonctionnement du permis de conduire et à défendre leurs droits.

Jean-Paul Céré est maître de conférences à la Faculté de droit de Pau. Il est président du Comité international des pénalistes francophones et vice-président de l'Association française de droit pénal. Il est l'auteur de nombreuses publications en droit pénal de la circulation routière et effectue régulièrement des formations dans ce domaine, à destination notamment des avocats.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-00818-9
Titre Le permis à points
Numéro d'édition 5
Date de parution 07/2013
Nombre de pages 128
Numéro de série 1
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Paul Céré
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / La Justice au quotidien
Thème Droit > Droit des transports
Format Papier
  Loading...