Le piège de la Constitution européenne

10,20 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Quel est l'enjeu central à retenir dans le projet de Constitution européenne ? Cette Constitution améliorerait-elle la démocratie en Europe ? Renforcerait-elle l'efficacité des décisions ? A-t-elle des liens, et lesquels, avec l'adhésion de la Turquie ?

Ce petit livre répond simplement aux questions fondamentales que se pose tout citoyen à l'approche du référendum.

Georges Berthu y tire les enseignements d'une étude approfondie, commentant article par article le projet de Constitution, qu'il a publiée chez le même éditeur en décembre 2004 sous le titre L'Europe sans les peuples.

C'est un appel à voter « non » au prochain référendum, car la Constitution européenne affaiblirait encore plus le contrôle démocratique, et poursuivrait la construction d'une « Europe sans les peuples » prête à faire entrer la Turquie.

Georges Berthu, député européen pendant dix ans, s'est fait connaître par ses nombreuses interventions au Parlement européen, comme par ses études de référence. Le piège de la Constitution européenne, comme avant lui L'Europe sans les peuples, sont donc le résultat d'une rencontre exceptionnelle : une connaissance complète des textes européens et une longue pratique des institutions de Bruxelles, qui permettent à ces livres de chaque fois frapper juste.

EAN 9782868398956
ISBN 978-2-86839-895-6
Date de parution 07/04/2005
Nombres de pages 100
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Georges Berthu
Editeur François-Xavier de Guibert
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
Format Papier
Le piège de la Constitution européenne - Georges Berthu | Lgdj.fr
Le piège de la Constitution européenne
10,20 €