Le préjudice

Actes du colloque de l'École doctorale 461, juin 2018

Non disponible actuellement

20,00 €
148 pages
Résumé

Résumé

Dans le contexte du projet de réforme du droit de la responsabilité civile présenté par le Garde des Sceaux à l'issue d'une consultation publique à laquelle certains de ses doctorants avaient participé, l'École doctorale Droit et Science politique de l'Université de Montpellier a retenu en 2018 « le préjudice » comme objet de son 8ème colloque annuel.

Les sept communications présentées et ici rassemblées, ont, pour filer de la métaphore musicale, d'abord été l'occasion de revenir sur le thème du préjudice, à partir de sa matrice civiliste et, désormais aussi, de ses bases constitutionnelles, avant d'envisager ses diverses variations, en droit du travail, en droit administratif et en droit de la santé, sans omettre un détour par, ou plutôt un retour sur, l'histoire du droit.

Alliant approche conceptuelle et immersion dans une riche actualité juridique, les actes de ce colloque offrent un échantillon significatif des mérites de la jeune recherche montpelliéraine en droit dont s'honorent l'École doctorale de l'Université et la Faculté de Droit et de Science politique qui en a assuré la publication.
Caractéristiques
ISBN13 979-10-91076-46-3
EAN 9791091076463
Titre Le préjudice
Sous-titre Actes du colloque de l'École doctorale 461, juin 2018
Date de parution 14/04/2022
Nombre de pages 148
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Centre de Recherches et d'Etudes Administratives de Montpellier - C.R.E.A.M. / Actes de colloque de l'Ecole doctorale Droit et Science politique
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Responsabilité
Format Papier
  Loading...