Le recrutement ne s'improvise pas

Le livre de référence pour effectuer un sourcing efficace, faire la différence avec ses annonces et mener des entretiens objectifs

Plus qu'un exemplaire !

29,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La plupart des recruteurs et recruteuses ne sont pas [ou très peu] formés au recrutement. Et pour cause : il n'existe quasiment aucune formation académique dédiée au recrutement.

Alors on apprend en faisant. On improvise. On effectue des entretiens à l'intuition, on copie-colle des annonces mal écrites. Comment dans ces conditions obtenir le respect des managers et des candidats ? Comment bien recruter ?

Le recrutement ne s'improvise pas, c'est un métier qui doit être appris et enseigné. Ce livre propose une méthode qui n'est pas de l'improvisation.

Même s'il s'impose de toujours proposer des solutions réalistes au regard de sa propre expérience du terrain, il s'impose également de respecter les recommandations de la science. C'est ainsi que l'on arrêtera de perpétuer les pratiques intuitivement « de bon sens » mais qui sont en réalité de mauvaises pratiques. C'est tout l'objectif de ce livre.

Nicolas Galita est historiquement le premier salarié de L'École du Recrutement, qu'il rejoint en 2015. Il y crée tous les contenus : vidéos, formations, articles, conférences, etc. Il a également créé sa propre newsletter quotidienne.

EAN 9782416014147
ISBN 978-2-416-01414-7
Date de parution 18/04/2024
Nombres de pages 320
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nicolas Galita
Editeur Eyrolles
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Format Papier
Le recrutement ne s'improvise pas - Nicolas Galita | Lgdj.fr
Le recrutement ne s'improvise pas
29,00 €