Retour à la liste
Le régime de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises - Bertrand Biette, Stéphane Gorrias

Le régime de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises

Textes et commentaires

N° de réf. 9782306000304

En stock, expédié sous 24 h

29,50 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Cet ouvrage est destiné à être un outil opérationnel et pratique permettant de consulter rapidement les règles applicables en matière de procédure collective.
La pratique de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises trouve sa source dans les lois et décrets applicables.
La présentation détaillée et commentée des textes permet d'apprécier rapidement la règle qu'il conviendra d'appliquer.
L'insertion de commentaires, références et autres sources permet une lecture lisible et rationnelle de la règle de droit applicable à l'ordre économique et social.

Stéphane Gorrias est mandataire judiciaire.
Associé de la SCP BTSG depuis 2006, il est en charge de procédures amiables et judiciaires. Il a été précédemment directeur des ressources humaines d'un site industriel d'un groupe français et membre du comité de direction. Enseignant à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, il a publié ces dernières années de nombreux articles et il est membre du comité de rédaction de la Revue L'Essentiel Droit des entreprises en difficulté. Organisateur des Entretiens annuels de la Sauvegarde, il est l'ancien président de l'IFPPC (Institut français des praticiens des procédures collectives). Titulaire d'un diplôme de Juriste conseil d'entreprise et d'un DESS de Droit des affaires, il a suivi une formation continue de maîtrise des sciences de gestion à l'Université de Paris Dauphine et un enseignement à Berkeley.

Bertrand Biette est avocat au Barreau de Paris. À l'issue d'une double formation Droit et Audit de l'entreprise, il a débuté professionnellement en qualité de consultant au sein d'un cabinet de conseil en stratégie parisien. À partir de 1990, il se spécialise dans l'accompagnement des entreprises en difficulté et devient avocat en 1994.
Il a rejoint la firme internationale d'avocats Bird & Bird en 2008 et est en charge, en qualité d'associé, du département International Restructuring and Insolvency.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-306-00030-4
Titre Le régime de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises
Sous-titre Textes et commentaires
Numéro d'édition 2
Date de parution 02/2013
Nombre de pages 368
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bertrand Biette, Stéphane Gorrias
Editeur / Collection / Sous-collection Joly éditions / Hors collection
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...