Le salarié : sujet de droit des sociétés

Hors série : Bulletin des sociétés
20,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Dans ce numéro spécial sont réunis les actes de la journée organisée le 20 novembre 2004 par les étudiants du DJCE, l'Association normande des juristes d'affaires et le Centre de recherche en droit privé, en collaboration avec le centre régional de formation professionnelle des avocats de Caen.

Ce numéro spécial est ainsi l'occasion de conserver les interventions à ce Colloque qui, par leur richesse et leur complémentarité, donnent au lecteur, juriste professionnel tant praticien qu'universitaire, une vision exhaustive de la place du salarié dans la société.

En effet, le développement de l'actionnariat salarié et l'irruption dans le droit des sociétés de disposition consacrant davantage l'implication du salarié dans la vie sociétaire font de celui-ci tantôt un "sujet rebelle du droit des sociétés" lorsqu'il vient perturber les "canons du droit des sociétés", tantôt un "sujet exemplaire du droit des sociétés" lorsqu'il devient un "atout indéniable au service de la performance, de la créaton de valeur dans la société".

Ce numéro est également l'occasion pour les Éditions Joly de répondre toujours mieux aux attentes et préoccupations des lecteurs, comme elles l'ont fait encore dernièrement avec un numéro consacré à l'ordonnances Valeurs mobilières du 24 juin 2004.
EAN 9782907512893
ISBN 978-2-907512-89-3
Date de parution 30/08/2005
Nombres de pages 1 248
Type d’ouvrage Essais
Support Revue
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur Joly éditions
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Thème secondaire Droit > Droit social > Autres ouvrages
Le salarié : sujet de droit des sociétés -  Collectif | Lgdj.fr
Le salarié : sujet de droit des sociétés
20,00 €