Retour à la liste
Le sexe et la loi - Emmanuel Pierrat

Le sexe et la loi

N° de réf. 9782364905177

En stock, expédié sous 24h

16,00 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Une vision globale, précise et documentée du droit en France autour de la question du sexe et des moeurs, dans une cinquième édition revue et mise à jour.

La loi s'est toujours crue investie d'un droit de regard sur la sexualité des individus. Servi par une plume ironique, Le Sexe et la Loi se propose de faire un tour d'horizon de la sexualité sous ses formes les plus diverses et du traitement que lui réservait l'ancien droit, comme la loi actuellement applicable. Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques.

On y trouvera ainsi les réponses à de multiples questions : Quelle peine encourt-on à harceler sa secrétaire ? À quels tracas s'exposent les couples sadomasochistes ? Peut-on faire l'amour en public ? Qu'est-ce que le devoir conjugal ? Est-il licite de coucher avec sa nièce ? etc. Le livre explore également les évolutions les plus récentes : les conséquences de #metoo et #balanceton- porc sur la législation française ; la différence entre les agressions sexuelles et les atteintes sexuelles ; l'outrage sexiste, infraction créée par la loi Schiappa ; les conséquences de la Loi sur la prostitution de 2016 ; les mutations concernant la PMA et la GPA, mais aussi le changement de sexe et la transsexualité.

Emmanuel Pierrat, né en 1968, est avocat au Barreau de Paris. Il a créé son propre cabinet d'avocats, est devenu membre du Conseil de l'Ordre, puis du Conseil National des Barreaux. Il tient un blog judiciaro-littéraire sur le site de livreshebdo.fr, a signé de nombreux ouvrages juridiques de référence, notamment sur la liberté d'expression, et fait publier chez divers éditeurs des ouvrages autrefois censurés, tirés de sa propre collection. Il est aussi romancier et essayiste.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-36490-517-7
Titre Le sexe et la loi
Date de parution 02/2019
Nombre de pages 280
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emmanuel Pierrat
Editeur / Collection / Sous-collection La Musardine / L'attrape-corps
Thème Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...