Le stade et le droit

Sous la direction de Gérald Simon

Expédié sous 3 à 6 jours

40,60 €
  • : Dalloz
  • : Thèmes & commentaires
  • : Actes
  • : 02/2008
  • : 978-2-247-07868-4
204 pages
Résumé

Résumé

Le stade est par excellence le lieu mythique du sport, celui qui permet la rencontre non seulement des sportifs entre eux mais aussi avec le public grâce à qui le sport est également un spectacle.

Traversé par les courants qui affectent le fonctionnement du sport et qui touchent à sa médiatisation, sa commercialisation ou ses débordements, le stade est aujourd'hui l'objet de profondes mutations. Il n'est plus seulement le « lieu du sport ». Il est aussi le centre de multiples activités connexes et annexes, sources d'une intense exploitation.

Le droit applicable à la construction, à la gestion ou à la sécurité des stades en France, lesquels sont très majoritairement la propriété des collectivités publiques, est-il adapté à ces mutations ?

Telle est la question que la cinquième « rencontre du droit du sport » a examinée les 22 et 23 mars 2007 à Dijon, sous l'angle de la construction et de l'aménagement des stades d'une part, de leur utilisation d'autre part.

Comme les précédentes, cette cinquième « rencontre », tenue sous l'égide du Laboratoire de droit du sport de l'Université de Bourgogne, met en présence les différents acteurs de la communauté sportive et des collectivités publiques, associés aux juristes - universitaires et praticiens - spécialistes de ces questions.

Contributeurs : Alexandre Bazire, Philippe Billet, Thierry Chiron, Xavier Daniel, Gérard Dupire, Charles Fortier, Jean-Claude Fortier, Cécile Huet, Patrick Iliou, Lance Kelly, Jean-François Lachaume, Christophe de la Mardière, Laurent Platini, Stéphane Pottier, Laurent Bicher, Gérald Simon, Vincent Thomas, Xavier Thuilot.
Avec la participation de Pierre Collomb, Michel Mazeran, Jacques Thouroude, Jean-François Sestier.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-07868-4
EAN 9782247078684
Titre Le stade et le droit
Sous-titre Sous la direction de Gérald Simon
Date de parution 02/2008
Nombre de pages 204
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérald Simon
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Thèmes & commentaires / Actes
Thème Droit > Droit du sport
Format Papier
  Loading...