Le temps de l'Afrique

Expédié sous 2 à 5 jours

25,40 €
  • : Odile Jacob
  • : 18/03/2010
  • : 978-2-7381-2327-5
346 pages
Résumé

Résumé

Le XXIe siècle sera celui de l'Afrique.

On la croyait vide, rurale, animiste, pauvre, oubliée du monde. Or, cinquante ans après les indépendances, la voilà pleine à craquer, urbaine, monothéiste. Si la misère et la violence y sévissent encore, la croissance économique y a repris ; les classes moyennes s'y développent. Elle est désormais au centre de nouveaux grands enjeux mondiaux. Bref, elle était « mal partie » ; la voilà de retour - à grande vitesse.

L'Europe a raté le virage d'un continent qui ne nous attend plus. Comment mieux le comprendre ? Démographie, économie, politique, diplomatie, cultures et religions : cet ouvrage présente différentes facettes de cette nouvelle Afrique, bientôt milliardaire, à mi-chemin du processus de peuplement le plus fulgurant qu'ait connu l'humanité. Sans passer sous silence les risques de sa métamorphose, il fait ressortir les forces et les espoirs qu'elle recèle.

Jean-Michel Severino est directeur général de l'Agence française de développement (AFD). Il a été directeur du développement au ministère de la Coopération et vice-président de la Banque mondiale.
Olivier Ray travaille auprès de lui à l'AFD.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7381-2327-5
EAN 9782738123275
Titre Le temps de l'Afrique
Date de parution 18/03/2010
Nombre de pages 346
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Ray, Jean-Michel Severino
Editeur / Collection / Sous-collection Odile Jacob
Thème Économie > Économie européenne / Économie internationale
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...