Le temps et le droit constitutionnel

Sous la direction de François Robbe

Non disponible actuellement

12,00 €
  • : Presses Universitaires d'Aix-Marseille - P.U.A.M.
  • : 19/03/2010
  • : 978-2-7314-0694-8
168 pages
Résumé

Résumé

Le Centre d'Études Constitutionnelles (CDC) de l'Université Jean Moulin Lyon III a organisé, en 2007, un cycle de conférences portant sur les rapports entre « Le temps et le droit constitutionnel ». L'objet de ces journées d'études était de réfléchir à la manière dont le droit constitutionnel prend en compte la variable temporelle, celle-ci étant sans aucun doute un élément indispensable pour comprendre le phénomène démocratique contemporain. Si les travaux des politologues (Zaki Laïdi), des philosophes du droit (François Ost) nous éclairent sur cette dimension nouvelle de notre modernité, les juristes, à l'exception de certaines matières telles que le droit de l'environnement, hésitent le plus souvent à proposer une vision globale du phénomène.
À cet égard, ce cycle de conférences avait pour objectif d'étudier l'ensemble des dimensions temporelles du droit constitutionnel. Le présent ouvrage rend compte, pour partie, de ces travaux.

Sous la direction de François Robbe, Maître de conférences en droit public - HDR, Directeur du Centre d'études constitutionnelles Université Lyon 3.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7314-0694-8
EAN 9782731406948
Titre Le temps et le droit constitutionnel
Sous-titre Sous la direction de François Robbe
Date de parution 19/03/2010
Nombre de pages 168
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) François Robbe
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires d'Aix-Marseille - P.U.A.M.
Thème Droit > Droit constitutionnel > Autres ouvrages
Format Papier
  Loading...