Le vote

Approche sociologique de l'institution et des comportements électoraux

Non disponible actuellement chez l'éditeur

23,40 €
  • : La Découverte
  • : Grands repères
  • : Manuels
  • : 27/10/2011
  • : 978-2-7071-5449-1
288 pages
Résumé

Résumé

Par la vertu des sondages d'opinion, on sait pour qui les électeurs votent, mais beaucoup moins pourquoi ils le font. Quels genres d'échanges se (dé)nouent lors d'une campagne électorale ? Quels types de préférences s'y dessinent ? Quelle part de leur existence sociale et de leur trajectoire biographique les électeurs engagent-ils dans l'acte de voter (ou de ne pas le faire) ?

Autant de questions dont ce manuel rend compte en interrogeant une notion qui relève tant de la technologie politique que de la pratique sociale...
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-5449-1
EAN 9782707154491
Titre Le vote
Sous-titre Approche sociologique de l'institution et des comportements électoraux
Date de parution 27/10/2011
Nombre de pages 288
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrick Lehingue
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Grands repères / Manuels
Thème Droit > Droit électoral
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Format Papier
  Loading...