Les 100 mots de l'édition

10,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Édition, mode d'emploi.

Première industrie culturelle en France, l'édition reste un secteur largement méconnu, discret, voire mystérieux pour beaucoup. Il est vrai que les éditeurs eux-mêmes préfèrent parler de leurs auteurs et de leurs livres que de leur métier.

En rassemblant un large ,spectre de notions, concernant tant les métiers que les organismes qui participent à la vie de l'édition, Serge Eyrolles met au jour dans cet ouvrage les rouages de la chaîne du livre. D'« ADELC » à « Ventes couplées », depuis le « Manuscrit » jusqu'aux pratiques de « Lecture », il dresse un état des lieux de l'édition d'aujourd'hui et analyse ses principaux défis pour demain.

Serges Eyrolles est éditeur et président du Syndicat national de l'édition.
EAN 9782130574637
ISBN 978-2-13-057463-7
Numéro d’édition 1
Date de parution 09/03/2009
Nombres de pages 126
Numéro de série 3850
Type d’ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Serge Eyrolles
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Lettres
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Les 100 mots de l'édition  - Serge Eyrolles - 1re édition | Lgdj.fr
Les 100 mots de l'édition
10,00 €