
Les 100 mots de l'entreprise
- Auteur : David Simonnet
- Editeur : Presses Universitaires de France - P.U.F.
- Collection : Que sais-je ?
- Sous-collection : Economie
- 2e édition
- Parution : 09/01/2019
- EAN : 9782130815433
- 125 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Du premier désir d'entreprendre jusqu'aux moyens d'éviter la liquidation en passant par les rouages de la compétitivité, David Simonnet analyse l'entreprise et ceux qui la font. En 100 mots, il dresse un état des lieux du monde de l'entreprise et scrute ses évolutions à l'heure de la mondialisation.
« Les vertus de ce livre sont le dynamisme et l'état d'esprit qui l'animent : simplifier et complexifier l'entreprise. C'est une référence pratique. »
Jean-Michel Blanquer
« Une exposition claire des enjeux, une profondeur historique et des exemples. À ce jour, rien de plus complet et concis n'a été réalisé sur le sujet. »
Daniel Fortin, Les Échos
« Coup de coeur ! »
Emmanuel Lechypre, BFM Business
Président et fondateur d'un groupe industriel, David Simonnet exerce des mandats en faveur du développement des entreprises. Diplômé de l'ESSEC (1993), titulaire d'un DEA de droit et d'un DEA d'économie, il a également enseigné en master 2 à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et en classes préparatoires économiques et commerciales.
EAN | 9782130815433 |
ISBN | 978-2-13-081543-3 |
Numéro d’édition | 2 |
Date de parution | 09/01/2019 |
Nombres de pages | 125 |
Numéro de série | 3986 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | David Simonnet |
Editeur | Presses Universitaires de France - P.U.F. |
Collection | Que sais-je ? |
Sous-collection | Economie |
Thème | Économie > Économie du travail / Économie sociale |
Thème secondaire | Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements |