Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

10,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...).
Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée « médias ».

Sous la direction de Jean-Baptiste Legavre et Rémy Rieffel.
Jean-Baptiste Legavre et Rémy Rieffel sont professeurs à l'université Paris-Panthéon-Assas (Institut français de presse).
Ont contribué à ce volume Jean-Baptiste Comby, Valérie Devillard, Agnès Granchet, Josiane Joie, Frédéric Lambert, Rémy Le Champion, Jean-Baptiste Legavre, Tristan Mattelart, Cécile Méadel, Arnaud Mercier, Katharina Niemeyer, Bibia Pavard, Rémy Rieffel et Guillaume Sire.

EAN 9782715412309
ISBN 978-2-7154-1230-9
Numéro d’édition 2
Date de parution 28/09/2022
Nombres de pages 128
Numéro de série 4071
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Société
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Internet / NTIC
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication  - Jean-Baptiste Legavre - Rémy Rieffel | Lgdj.fr
Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
10,00 €