Retour à la liste
Les 100 mots du management - Maurice Thevenet

Les 100 mots du management

N° de réf. 9782130804024

  • 2e édition
  • Editeur : Presses Universitaires de France - P.U.F.
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-13-080402-4
  • 128 pages - Parution : 04/2018

Expédié sous 2 à 5 jours

9,00 €
Résumé
Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que « manager » veut dire.

En 100 mots, cet ouvrage propose de définir les tâches et fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager, c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligence.

Maurice Thévenet est professeur à Essec Business School et délégué général de la FNEGE. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le management et la gestion des ressources humaines dont, en Que sais-je ?, La Culture d'entreprise (n° 2756).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-080402-4
Titre Les 100 mots du management
Numéro d'édition 2
Date de parution 04/2018
Nombre de pages 128
Numéro de série 4004
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Maurice Thevenet
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Que sais-je ?
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...