Les 100 mots du management

Expédié sous 2 à 5 jours

10,00 €
  • : Presses Universitaires de France - P.U.F.
  • : Que sais-je ?
  • : Economie
  • 3e édition
  • : 08/11/2023
  • : 9782715420991
128 pages
Résumé

Résumé

Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que « manager » veut dire.
En 100 mots, Maurice Thévenet propose de définir les tâches et fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager, c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligence.

Professeur à l'Essec Business School, Maurice Thévenet codirige la chaire ICP-ESSEC “Entreprises et bien commun”. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le management et la gestion des ressources humaines dont, en “Que sais-je ?”, La Culture d'entreprise (n° 2756).

Caractéristiques
ISBN13 978-2-7154-2099-1
EAN 9782715420991
Titre Les 100 mots du management
Numéro d'édition 3
Date de parution 08/11/2023
Nombre de pages 128
Numéro de série 4004
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Maurice Thevenet
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Que sais-je ? / Economie
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier
  Loading...