Les 100 mots du management
- Auteur : Maurice Thevenet
- Editeur : Presses Universitaires de France - P.U.F.
- Collection : Que sais-je ?
- Sous-collection : Economie
- 3e édition
- Parution : 08/11/2023
- EAN : 9782715420991
- 128 pages
Plus qu'un exemplaire !
avant 13h et recevez-le demain
En stock, expédié sous 24 heures
Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que « manager » veut dire.
En 100 mots, Maurice Thévenet propose de définir les tâches et fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager, c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligence.
Professeur à l'Essec Business School, Maurice Thévenet codirige la chaire ICP-ESSEC “Entreprises et bien commun”. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le management et la gestion des ressources humaines dont, en “Que sais-je ?”, La Culture d'entreprise (n° 2756).
EAN | 9782715420991 |
ISBN | 978-2-7154-2099-1 |
Numéro d’édition | 3 |
Date de parution | 08/11/2023 |
Nombres de pages | 128 |
Numéro de série | 4004 |
Type d’ouvrage | Dictionnaires |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Maurice Thevenet |
Editeur | Presses Universitaires de France - P.U.F. |
Collection | Que sais-je ? |
Sous-collection | Economie |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management |