Les 100 mots du management

Plus qu'un exemplaire !

10,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que « manager » veut dire.
En 100 mots, Maurice Thévenet propose de définir les tâches et fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager, c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligence.

Professeur à l'Essec Business School, Maurice Thévenet codirige la chaire ICP-ESSEC “Entreprises et bien commun”. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le management et la gestion des ressources humaines dont, en “Que sais-je ?”, La Culture d'entreprise (n° 2756).

EAN 9782715420991
ISBN 978-2-7154-2099-1
Numéro d’édition 3
Date de parution 08/11/2023
Nombres de pages 128
Numéro de série 4004
Type d’ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Maurice Thevenet
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Sous-collection Economie
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Les 100 mots du management - Maurice Thevenet - 3e édition | Lgdj.fr
Les 100 mots du management
10,00 €