Retour à la liste
Les 3 000 mots essentiels de l'économie et des affaires - Pierre Kayser, François Voisin

Les 3 000 mots essentiels de l'économie et des affaires

Définitions avec glossaire français-allemand-anglais

N° de réf. 9782747207003

Expédié sous 6 à 10 jours

31,00 €
Résumé
Pour répondre à un réel besoin, dans le vaste domaine de l'économie, de la gestion et des affaires, les auteurs ont conçu un lexique simple et d'usage facile, avec des définitions aisément comprises par un public soucieux de trouver l'explication qui lui permette de mieux comprendre l'actualité économique ainsi que d'avoir la traduction des nombreux termes anglo-américains. En plus des mots de l'économie, « l'outil » rédigé par François Voisin et Pierre Kayser aborde les auteurs, leurs doctrines et leurs théories. L'ouvrage donne une place importante aux institutions, aux politiques et aux actions de l'Union européenne ainsi qu'aux organisations internationales. Le site Internet de tous les organismes est indiqué. Les commentaires de nombreux termes sont suivis de l'indication des liens utiles ; certaines définitions sont illustrées par des exemples, des schémas ou des graphiques. En fin d'ouvrage figure une table des sigles et un glossaire donnant la traduction en allemand et en anglais de tous les mots-clés.
L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'économie, à ses théories et à la vie de l'entreprise ou souhaitent s'initier à leur vocabulaire : grand public, lycéens, jeunes étudiants et tous ceux que la vie professionnelle confronte aux questions économiques et aux pratiques des affaires.

Pour tous ceux qui s'intéressent à l'économie sans être des spécialistes.

François Voisin, ingénieur de l'Institut commercial de l'Université de Nancy (ION), a consacré l'essentiel de sa carrière à la Lorraine où il a exercé d'importantes responsabilités dans l'industrie puis comme Directeur des Services de la Délégation Lorraine du Conseil National du Patronat Français (MEDEF) ; il a aussi oeuvré, au plan national, dans le domaine du logement et dans des organismes sociaux. Il est ancien Juge du Tribunal de commerce de Nancy.
Il a été chargé de cours à l'ION, à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Nancy et à l'Ecole de Commerce et de Gestion (ECG) de Luxembourg : il était, jusqu'en 2004, membre du réseau d'experts-conférenciers TEAM EUROPE, en France et au Luxembourg.

Pierre Kayser, ingénieur de l'Institut commercial de l'Université de Nancy (ION), après quelques années dans l'entreprise privée, a mis toute son énergie au service de l'enseignement luxembourgeois et européen. Pierre Kayser a été professeur de Sciences économiques et sociales de l'Enseignement secondaire et supérieur, professeur au Centre universitaire de Luxembourg : il a été l'un des principaux artisans de la création de l'École de Commerce et de Gestion (ECG) dont il fut le Directeur, et du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) de l'ECG. Il est l'auteur des premiers programmes de la section économique des Ecoles européennes. Pierre KAYSER a été chargé de cours auprès de la Communauté européenne ainsi qu'à la Chambre de Commerce et à celle des Métiers du Grand-duché de Luxembourg.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7472-0700-3
Titre Les 3 000 mots essentiels de l'économie et des affaires
Sous-titre Définitions avec glossaire français-allemand-anglais
Date de parution 05/2005
Nombre de pages 419
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pierre Kayser, François Voisin
Editeur / Collection / Sous-collection Eska /
Thème Droit > Langues étrangères appliquées > Anglais
Thème secondaire Droit > Langues étrangères appliquées > Allemand
ISBN10 2-7472-0700-5
Format Papier
  En cours de chargement...