Les agents privés de sécurité

Sous la direction de Christophe Aubertin et Xavier Latour

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
16,00 €
158 pages
Résumé

Résumé

La sécurité privée n'est pas délocalisable. Elle constitue, au contraire, une industrie de main d'oeuvre composée de femmes et d'hommes dévoués à leur entreprise autant qu'au service de la collectivité. L'agent privé de sécurité présente plusieurs particularités. En exerçant une activité réglementée, l'agent n'est pas un salarié comme un autre.

Salarié, il se met au service d'une entreprise. Il s'inscrit, par voie de conséquence, dans une relation économique. Il se voit confier une prestation valorisable dont le succès ou l'échec aura un impact sur son employeur. Sur le fondement de son contrat de travail, il reçoit une rémunération dont la pérennité dépend de la bonne santé de l'entreprise.

Au service de la sécurité, l'agent sert un double intérêt. Le plus souvent, la prestation a une dimension privée (client privé et prestataire privé par exemple). Sous cet angle, il participe à la satisfaction d'un intérêt particulier. Dans cette hypothèse, mais plus encore lorsqu'il intervient en relation avec les forces publiques de sécurité, l'agent s'intègre dans un continuum de sécurité qui en fait un acteur à part entière de la satisfaction de l'intérêt général.

Contributions de Christophe Aubertin, Antonio Arroyo, Naima Bouaboud, Alain Bouteloux, François Dieu, Matthieu Gualino, Patrick Haas, Xavier Latour, Nicolas Le Saux, Cyrille Maillet, Cédric Paulin, Claude Tarlet, Christian Vallar.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-445-3
Titre Les agents privés de sécurité
Sous-titre Sous la direction de Christophe Aubertin et Xavier Latour
Date de parution 11/2019
Nombre de pages 158
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Aubertin, Xavier Latour
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Droit de la sécurité et de la défense
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Autres ouvrages
Format Papier
  Loading...