Les aliments et la famille : un menu copieux

Sous la coordination de Anne-Claire Dombret
59,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

> Droit belge.

S’il y a bien une matière que chaque avocat praticien du droit de la famille est appelé à rencontrer, c’est celle des aliments.

Cette question, presque inévitable dans les contextes de séparation, fait couler beaucoup d’encre et est en permanente évolution, de par la jurisprudence florissante qui l’aborde.

Cet ouvrage est l’occasion de se plonger dans une série de points suscitant régulièrement débat, en abordant notamment l’analyse de situations financières complexes, les aspects fiscaux et internationaux des aliments, et en s’interrogeant sur les aspects psychologiques des débats alimentaires.

Fruit du colloque organisé par la Conférence du jeune barreau de Bruxelles le 30 mars 2023, il a ainsi vocation à faciliter la vie des familialistes en leur donnant des réponses claires, concrètes et approfondies aux questions que leurs dossiers les obligent à rencontrer au jour le jour.

Contributions de Anne-Marie Boudart, Etienne Claes, Stéphanie Degrave, Arnaud Gillard, Sandrine Hublau, Valérie Lambin, Mathilde Mertens, Mélinée Nazarian, Sabrina Scarnà, Céline Wiard, Julie Wolff.

EAN 9782807939301
ISBN 978-2-8079-3930-1
Date de parution 09/05/2023
Nombres de pages 162
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Anne-Claire Dombret
Editeur Larcier
Collection Collection de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Les aliments et la famille : un menu copieux - Anne-Claire Dombret | Lgdj.fr
Les aliments et la famille : un menu copieux
59,00 €