Les armes

Marchandisation et fabrique d'un monde dangereux

Plus que deux exemplaires !

10,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 h

Près de trente-cinq ans après la fin de la guerre froide, les armes continuent à proliférer et à occuper une place centrale dans les rapports internationaux. Cet armement est tantôt utilisé pour bombarder le Yémen, tantôt pour soutenir l'Ukraine face à la Russie, pour massacrer des civils en Palestine ou encore pour préparer une possible guerre entre les États-Unis et leurs alliés et la Chine. Comment expliquer cette prolifération des armes classiques ? Comment comprendre cette normalisation de la circulation des armes ?

L'ouvrage se propose d'analyser l'histoire et l'actualité du champ de l'armement et montre comment, à travers sa production, il place les individus en capacité de s'entretuer massivement.

Christophe Wasinski est professeur en science politique à l'Université libre de Bruxelles et membre du centre Recherche et études en politique internationale (REPI).

EAN 9782800419305
ISBN 978-2-8004-1930-5
Date de parution 04/12/2025
Nombres de pages 144
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Wasinski
Editeur Editions de l'Université de Bruxelles
Collection Débats
Thème Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Les armes - Christophe Wasinski | Lgdj.fr
Les armes
10,00 €
Dans la même collection