Retour à la liste
Les aspects internationaux de la sécurité privée. - Christophe Aubertin, Xavier Latour

Les aspects internationaux de la sécurité privée.

Sous la direction de Christophe Aubertin et Xavier Latour

N° de réf. 9782849342534

Expédié sous 6 à 10 jours

26,00 €
Résumé
La sécurité est de plus en plus marquée par son environnement international. L'internationalisation des menaces implique l'internationalisation des réponses. Ce qui est vrai pour les forces publiques, l'est tout autant pour les activités privées de sécurité.
Matériellement et juridiquement, la sécurité privée évolue. Ses marchés se mondialisent aussi rapidement que les menaces se diversifient, en transcendant les frontières. Dans le même temps, les normes d'origine externe gagnent en influence. Pourtant, les aspects internationaux de la sécurité privée demeurent méconnus. Les tropismes nationaux perdurent.
En étant le résultat d'une coopération étroite entre le Centre d'études et de recherche en droit administratif, constitutionnel, financier et fiscal (CERDACFF) de l'Université Nice Sophia-Antipolis et le Centre d'études et de recherche en droit des affaires et de gestion (CEDAG) de l'Université Paris Descartes, avec le soutien de l'Alliance nationale des activités privées de sécurité, de l'Association française de droit de la sécurité et de la défense ainsi que du Centre de recherche de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie nationale, les travaux du Colloque organisé à la Faculté de droit de l'Université Paris Descartes replacent la sécurité privée au centre des préoccupations liées à la mondialisation.

Christophe Aubertin est maître de conférences de droit privé à l'Université Paris Descartes où il dirige la licence professionnelle « management de la sécurité des personnes et des biens ».
Xavier Latour est professeur de droit public à l'Université Côte d'Azur.
Contributions de Christophe Aubertin, Alain Bauer, Jean-Philippe Berillon, Christophe Bayer, Eric Davoine, Philippe De Lagune, Olivier Hassid, Alain Juillet, Xavier Latour, Nicolas Le Saux, Florence Nicoud, Cédric Paulin, François Peny, Fabien Vallée, Marc Watin-Augouard.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-253-4
Titre Les aspects internationaux de la sécurité privée.
Sous-titre Sous la direction de Christophe Aubertin et Xavier Latour
Date de parution 11/2016
Nombre de pages 190
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Aubertin, Xavier Latour
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Droit de la sécurité et de la défense
Thème Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...