Les bases du droit civil

Droit familial, régimes matrimoniaux, successions

Expédié sous 2 à 5 jours

55,00 €
  • : Anthemis
  • : 06/2013
  • : 978-2-87455-606-7
200 pages
Résumé

Résumé

Le présent manuel est tiré de l'enseignement de base du droit civil. Il constitue le premier opus d'une collection comprenant trois tomes qui couvrent l'ensemble des matières : le droit familial, les régimes matrimoniaux, les successions et libéralités (tome 1), les droits réels et la théorie des sûretés (tome 2), le droit des obligations et les contrats spéciaux (tome 3).
L'objectif de ce manuel est double : exposer les principaux mécanismes de la pensée juridique et offrir un support rigoureux et pédagogique permettant l'acquisition (ou la mise à jour) des connaissances fondamentales du droit en vigueur.
Il s'adresse principalement à trois types de lecteurs.
Tout d'abord, les étudiants qui suivent un cours de droit civil et souhaitent disposer d'un outil d'étude, reposant sur une méthodologie éprouvée et illustré de nombreux exemples.
Ensuite, tous les juristes désireux d'acquérir un ouvrage de référence de base parfaitement actualisé, couvrant l'ensemble de la matière du droit civil.
Enfin de manière plus générale, toute personne curieuse de comprendre les institutions et les mécanismes juridiques qui jalonnent l'existence de tout individu.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87455-606-7
Titre Les bases du droit civil
Sous-titre Droit familial, régimes matrimoniaux, successions
Date de parution 06/2013
Nombre de pages 200
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nathalie Massager
Editeur / Collection / Sous-collection Anthemis /
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit civil > Ouvrages généraux
Format Papier
  Loading...