Les baux commerciaux

Non disponible actuellement chez l'éditeur

36,50 €
  • : Defrénois
  • : Hors collection
  • : 05/2005
  • : 978-2-85623-080-0
296 pages
Résumé

Résumé

Le droit des baux commerciaux est une discipline remplie de paradoxes : la matière a un rôle économique majeur dans le pays, la Cour de cassation en a complètement renouvelé le contenu depuis 2000, et il n'existe pratiquement aucun ouvrage à jour.
Le présent manuel a pour ambition de dessiner le nouveau visage des baux commerciaux. À partir de l'analyse de toutes les décisions importantes rendues ces dernières années, l'ouvrage offre aux praticiens, rédacteurs d'actes ou habitués des prétoires, notaires ou avocats, de même qu'aux étudiants et aux chercheurs, un ensemble d'analyses théoriques (voir par exemple l'analyse du prix), de solutions pratiques et de conseils utiles, aussi bien de fond que de procédure, pour éviter les très nombreux pièges que recèle la matière. Compte tenu de l'importance de cette branche du droit, de l'importance du contentieux, et de l'absence d'ouvrage équivalent, le présent manuel est promis à un large rayonnement.

Laurent Ruet, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l'Université Paris X, enseigne le droit commercial, tient la chronique de Baux commerciaux dans le Répertoire Defrénois, et une chronique en droit des marchés financiers dans le Bulletin Joly Bourse.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85623-080-0
Titre Les baux commerciaux
Date de parution 05/2005
Nombre de pages 296
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laurent Ruet
Editeur / Collection / Sous-collection Defrénois / Hors collection
ISBN10 2-85623-080-6
Format Papier
  Loading...