Les baux commerciaux

67,99 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Économie et droit sont indissociables. La crise liée au covid a conforté cette analyse, avec l’adoption de mesures juridiques spécifiques pour préserver la reprise économique au sortir de la pandémie. Les mesures applicables aux baux commerciaux sont détaillées dans la présente édition, de même que leur application par la Cour de cassation.
Autre dispositif clé, la notion de bouclier-loyer a été introduite dans la réglementation pendant l’été 2022 afin de contenir la résurgence de l’inflation. Et la même année, le bail commercial a été consacré comme bien utile de l’entreprise. Toutes ces règles de droit confèrent au bail commercial les avantages de la propriété sans les inconvénients.
Face à ce dispositif, le travail d’interprétation et d’adaptation mené inlassablement par la Cour de cassation permet de pallier les contradictions des textes de lois souvent mal écrits, et le travail de la doctrine apparaît indispensable, en ce qu’il contribue à redonner du sens et de la cohérence au labyrinthe juridique.
Par sa dimension à la fois théorique et pratique, cette nouvelle édition s’adresse aussi bien aux praticiens dont elle sera l’allié indispensable qu’aux universitaires et étudiants intéressés par la matière.

Laurent Ruet, agrégé des facultés de droit, professeur à l’Université Paris Nanterre, directeur des masters 1 & 2 Contentieux des affaires (DACA).
Adrien Ruet, avocat à la cour d’appel de Paris.

EAN 9782856238110
ISBN 978-2-85623-811-0
Numéro d’édition 6
Date de parution 23/04/2024
Nombres de pages 480
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Adrien Ruet, Laurent Ruet
Editeur Defrénois
Collection Expertise Notariale
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Fonds de commerce et baux commerciaux
Format Papier
Les baux commerciaux - Adrien Ruet - Laurent Ruet | Lgdj.fr
Les baux commerciaux
67,99 €