Les boîtes à idées d'entreprise

Guide du salarié innovateur
40,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours
Dans de très nombreuses entreprises belges, françaises, suisses et, plus généralement, européennes, les boîtes à idées refleurissent ! Pour inciter les salariés à se creuser la tête, d'alléchantes primes - versées sous forme de gratifications ou de chèques-cadeaux - sont à la clé.

Une petite idée peut parfois rapporter gros au salarié et à l'entreprise Savez-vous que le code-barres, qui est imprimé sur tous les produits destinés à la vente, et que le post-it, mondialement connu, sont le fruit de la trouvaille d'un salarié ? Que vous travaillez dans une entreprise privée ou une administration publique, vos idées sont précieuses et intéressantes.
Un point commun à toutes les structures employant des salariés : bien souvent, les gens du "terrain" se révèlent être des inventeurs plus efficaces que les ingénieurs Et pour cause, ce sont eux qui, huit heures par jour, sont sur le terrain et sont donc plus à même d'évaluer les défauts des machines ou les problèmes liés à une prestation de service !

En ces années de moindre progression du pouvoir d'achat, ayez le réflexe de saisir cette opportunité très concrète d'améliorer votre rémunération ! Voici un guide pratique pour tous les salariés désirant, eux aussi, promouvoir leurs idées. Il traite, dans le détail, l'ensemble des questions qui se posent à l'ouvrier, au technicien ou à l'employé "innovateur" : comment trouver une "bonne idée" ? Comment la mettre au point ? Comment la présenter de façon valorisante ?

Cadre Exploitation à la SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français), autodidacte issu de la promotion interne, Didier Janssoone est membre de "Créa-France" (association française pour le développement de la créativité).
Auteur d'un ouvrage de référence sur les boîtes à idées, historien du rail en France, il écrit également des articles pour diverses revues ferroviaires telles que la "Revue Générale des Chemins de Fer" et "Chemins de Fer". Depuis plus de 20 ans, il présente des "suggestions" et encourage les opérateurs à faire connaître les leurs. Régulièrement confronté aux difficultés de faire "admettre" ses idées lorsque l'on est un salarié du "terrain", l'auteur nous fait part de son expérience
.
EAN 9782930287935
ISBN 978-2-930287-93-5
Date de parution 15/04/2008
Nombres de pages 160
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Didier Janssoone
Editeur Edi Pro Corporate
Collection Guide pratique
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Les boîtes à idées d'entreprise - Didier Janssoone | Lgdj.fr
Les boîtes à idées d'entreprise
40,00 €