Les cahiers de l'arbitrage

Sous la direction d'Alexis Mourre

Non disponible actuellement

65,92 €
780 pages
Résumé

Résumé

Le présent volume regroupe, en une présentation analytique, les articles et décisions publiés dans les Cahiers de l'arbitrage de la Gazette du Palais en 2006 et 2007. Il fait suite à la publication, par les Editions de la Gazette du Palais, de trois premiers recueils des Cahiers en 2002, 2004 et 2006.

Le lecteur y trouvera un grand nombre d'articles de doctrine française et étrangère portant sur les problèmes contemporains de l'arbitrage et sur les principaux domaines dans lesquels évolue la jurisprudence arbitrale : droit des sociétés, droit de la concurrence, modes alternatifs de règlement des différends... Ce recueil permet aussi de faire le point sur les arbitrages en matière d'investissements, notamment organisés sous l'égide du CIRDI.

Le lecteur trouvera également dans ce volume une analyse des grandes tendances de la jurisprudence arbitrale de la Chambre de Commerce Internationale, première institution mondiale d'administration de procédures arbitrales internationales, accompagnée d'extraits de sentences arbitrales.

Les Cahiers de l'arbitrage offrent dans le présent volume, par extraits simples et concis, la quasi totalité de la jurisprudence française en matière d'arbitrage et de médiation jusqu'à la fin 2007. Le lecteur y trouvera aussi les principales décisions rendues en Amérique Latine, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, commentées par des spécialistes de chacun de ces pays.

Enfin, cet outil de travail indispensable bénéficie d'un Index consolidé, reprenant les entrées des quatre volumes parus à ce jour du recueil des Cahiers de l'arbitrage.

Sous la direction d'Alexis Mourre, Cabinet Castaldi Mourre & Partners.
Ce volume est le fruit d'un travail collectif d'universitaires et de praticiens spécialistes de l'arbitrage, auquel ont participé les Professeurs Ibrahim Fadlallah, Géraud de la Pradelle et Christophe Seraglini, Monsieur Emmanuel Jolivet, Conseiller Général de la Cour Internationale d'arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale, ainsi que Maîtres Serge Lazareff et Priscille Pedone.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-233-00545-8
Titre Les cahiers de l'arbitrage
Sous-titre Sous la direction d'Alexis Mourre
Date de parution 12/2008
Nombre de pages 780
Numéro de volume 4
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alexis Mourre
Editeur / Collection / Sous-collection Pedone / Les Cahiers de l'Arbitrage
Thème Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Procédure civile
Thème secondaire Droit > Droit de l'arbitrage
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...