[EBOOK] Les conflits d'intérêts

Définir, gérer, sanctionner

Téléchargeable

Disponible au format PDF

  • : L.G.D.J
  • : Forum
  • : 14/01/2014
  • : 9782275043753 (PDF) - 9782275043760 (epub)

PDF/epub ? En savoir +

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
Formats disponibles
19,99 €
Résumé

Résumé

Les conflits d'intérêts sont à la mode. Ils font même, pour certains d'entre eux, la une des journaux. C'est ainsi que ces dernières années se sont succédées les « affaires » Woerth, Pérol, du Médiator, ou de l'arbitrage du Crédit lyonnais.
Dans les facultés de droit, le thème des conflits d'intérêts s'est également imposé à propos de questions plus classiques relevant des droits civil, administratif, constitutionnel, pénal, processuel, de la santé, telles les obligations du mandataire, du chef d'entreprise ou de l'arbitre, l'expertise en santé, les obligations des fonctionnaires ou des parlementaires. Il touche, de même, nombre de professionnels du droit, avocats, magistrats (judiciaires, administratifs ou financiers), notaires, arbitres.
Le présent ouvrage se veut transversal et synthétique, instrument de compréhension et de questionnement d'une problématique non encore stabilisée.
Il peut en outre constituer un apport et un outil utile pour la pratique, cherchant à la faire bénéficier des enrichissements réciproques de réflexions élaborées dans différents champs du droit.
Dans cette perspective, la problématique des conflits d'intérêts peut aujourd'hui se décliner en trois questions, donnant chacune lieu à débats, et constituant ainsi les parties de l'ouvrage : définir, gérer, sanctionner.

Joël Moret-Bailly est professeur de droit privé et sciences criminelles à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne (Université de Lyon), membre du CEntre de Recherches CRItiques sur le Droit (UMR-CNRS 5137), chercheur associé au Centre de Recherches Droit Sciences et Techniques (CRDST UMR-CNRS 8103, Université Paris 1). Il a été membre, au sein de la Haute autorité de santé, du « Groupe déontologie et indépendance de l'expertise », en charge de la réflexion et de la production normative relative aux conflits d'intérêts.
Caractéristiques
EAN 9782275043753
Titre [EBOOK] Les conflits d'intérêts
Sous-titre Définir, gérer, sanctionner
Date de parution 14/01/2014
Nombre de pages 232
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Joël Moret-Bailly
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Forum
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Responsabilité
Format Ebook
  Loading...