Les contrats de sponsoring sportif

Version sélectionnée : Livre papier Ebook

Plus qu'un exemplaire !

69,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Le contrat de sponsoring est le véhicule juridique de l'une des principales sources de financement du sport, qu'il soit conclu avec un athlète, un club, un organisateur d'événements sportifs ou un gestionnaire de stade à travers une convention de naming. Au travers de cet ouvrage, les auteurs se proposent non seulement de livrer une analyse de l'ensemble des règles qui gouvernent ces différents contrats de parrainage mais surtout des méthodes de construction et de rédaction cohérentes, efficaces et sûres. De l'entame des négociations, jusqu'à sa rupture, en passant par sa signature, sont abordées toutes les clauses qui composent le « Haut », le « Corps » et le « Bas » du contrat de sponsoring : clause d'image, de mise à disposition de marque, d'affichage, de résultats sportifs, de comportement, financière, etc.
Orienté résolument en direction des professionnels (rédacteurs d'actes, juristes et avocats) et des étudiants, cet ouvrage est enrichi de nombreux conseils pratiques, d'exemples de clauses et de décisions de justice. Il offre aussi aux non-juristes, et notamment à ceux qui ont la charge d'activer les partenariats sur le terrain, une vision précise des points essentiels d'une relation complexe qu'ils mettront en musique dans la durée.

Jean-Michel MARMAYOU, Maître de conférences (HDR) à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Master professionnel de droit du sport, Centre de droit du sport d'Aix-Marseille (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.

Fabrice RIZZO, Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Centre de droit du sport (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.

EAN 9782359711172
ISBN 978-2-35971-117-2
Date de parution 02/09/2014
Nombres de pages 254
Numéro du volume 8
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Michel Marmayou, Fabrice Rizzo
Editeur LGDJ
Collection Les Intégrales
Thème Droit > Droit du sport
Thème secondaire Droit > Droit civil > Droit des obligations > Contrat
Les contrats de sponsoring sportif - Jean-Michel Marmayou - Fabrice Rizzo | Lgdj.fr
Les contrats de sponsoring sportif
69,00 €