[EBOOK] Les contrats de sponsoring sportif

Téléchargeable

Disponible au format PDF

  • : L.G.D.J
  • : Les Intégrales
  • : 09/2014
  • : 9782359711288 (PDF) - 9782359711295 (epub)

PDF/epub ? En savoir +

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
Formats disponibles
54,99 €
Résumé

Résumé

Le contrat de sponsoring est le véhicule juridique de l'une des principales sources de financement du sport, qu'il soit conclu avec un athlète, un club, un organisateur d'événements sportifs ou un gestionnaire de stade à travers une convention de naming. Au travers de cet ouvrage, les auteurs se proposent non seulement de livrer une analyse de l'ensemble des règles qui gouvernent ces différents contrats de parrainage mais surtout des méthodes de construction et de rédaction cohérentes, efficaces et sûres. De l'entame des négociations, jusqu'à sa rupture, en passant par sa signature, sont abordées toutes les clauses qui composent le « Haut », le « Corps » et le « Bas » du contrat de sponsoring : clause d'image, de mise à disposition de marque, d'affichage, de résultats sportifs, de comportement, financière, etc.
Orienté résolument en direction des professionnels (rédacteurs d'actes, juristes et avocats) et des étudiants, cet ouvrage est enrichi de nombreux conseils pratiques, d'exemples de clauses et de décisions de justice. Il offre aussi aux non-juristes, et notamment à ceux qui ont la charge d'activer les partenariats sur le terrain, une vision précise des points essentiels d'une relation complexe qu'ils mettront en musique dans la durée.

Jean-Michel MARMAYOU, Maître de conférences (HDR) à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Master professionnel de droit du sport, Centre de droit du sport d'Aix-Marseille (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.

Fabrice RIZZO, Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Centre de droit du sport (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.
Caractéristiques
Titre [EBOOK] Les contrats de sponsoring sportif
Date de parution 09/2014
Nombre de pages 254
Numéro de série 8
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Fabrice Rizzo
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Les Intégrales
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Contrat
Thème secondaire Droit > Droit du sport
Format Ebook
  Loading...