Les coopérations en santé

Les notions clés pour comprendre les GHT, les problématiques actuelles, les dernières dispositions législatives, 50 questions pour s'entraîner

Expédié sous 3 à 6 jours

15,90 €
  • : Ecole Nationale des Hautes Etudes en Santé Publique - E.H.E.S.P.
  • : Fondamentaux
  • : 15/06/2017
  • : 978-2-8109-0586-7
204 pages
Résumé

Résumé

La loi de modernisation de notre système de santé (2016), dans la continuité des précédentes réformes, fait de la coopération l'outil principal pour relever les défis que pose aujourd'hui le système de santé. Des problèmes spécifiques comme les déserts médicaux, ou la continuité de prise en charge entre les acteurs sanitaires et les professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux, ne trouveront de solutions que par le développement de partenariats basés sur des outils et méthodes recensés dans cet ouvrage.

Ce guide pratique permet aux professionnels de disposer de repères techniques dans leur action de terrain et aux étudiants de mettre en perspective les problématiques propres à ce domaine en vue de réussir les concours administratifs. Ils trouveront dans cet ouvrage :
- les connaissances de base nécessaires pour analyser les grandes problématiques de ce secteur (notamment sur la gestion des personnels, les détentions d'autorisations d'activité, les GHT...) ;
- les définitions essentielles des notions fondamentales ;
- un index complet permettant aux étudiants de s'orienter rapidement dans l'ouvrage ;
- 50 questions pour s'entraîner.

Directement issu de l'expérience d'un professionnel expert en matière de coopération, ce manuel clair et concis est un support indispensable pour comprendre les orientations futures de notre système de santé, dans un secteur en perpétuelle mutation.

Préface de Jean-François Mattei.
Bruno Gallet est directeur d'hôpital. Expert en matière de coopération en santé, il intervient au sein du Master 2 «Conduite du changement dans les réseaux, activités et établissements sanitaires et médico-sociaux » (CTERSAMS) à l'université Lyon 3 et au sein du Master 2 « Droit de la bioéthique et droit de la santé » à la faculté de droit de Créteil - Université Paris-Est Créteil.
Jean-François Mattei est médecin et homme politique. Membre de l'Institut de France, il a été ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées dans le premier gouvernement dirigé par Jean-Pierre Raffarin.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8109-0586-7
EAN 9782810905867
Titre Les coopérations en santé
Sous-titre Les notions clés pour comprendre les GHT, les problématiques actuelles, les dernières dispositions législatives, 50 questions pour s'entraîner
Date de parution 15/06/2017
Nombre de pages 204
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Bruno Gallet
Editeur / Collection / Sous-collection Ecole Nationale des Hautes Etudes en Santé Publique - E.H.E.S.P. / Fondamentaux
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Ouvrages généraux
Thème secondaire Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Matières / Épreuves
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...