Les crypto-monnaies

Préface de Philippe Ledent

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

12,90 €
  • : Renaissance du Livre
  • : Dis, c'est quoi ?
  • : 19/05/2022
  • : 9782507057459
94 pages
Résumé

Résumé

Bitcoin, blockchain, minage... Autant de nouveaux termes apparus dans le vocabulaire des économistes sans que l'on comprenne toujours ce qu'ils recouvrent. Pourtant, l'économie numérique et les cryptodevises représentent un tournant majeur dans notre histoire monétaire et dans la façon dont nous pouvons investir.

L'idée ici n'est pas de savoir où ni comment faire fructifier son patrimoine, mais plutôt de comprendre le mode de fonctionnement de ce nouveau monde parallèle. Est-il accessible à tous ? La finance décentralisée constitue-t-elle notre futur ? Quel sera le rôle des États dans ce système moderne ? Autant de questions que nous allons explorer ensemble afin de comprendre ce que sont les crypto-monnaies, des bitcoins aux Dogecoins en passant par Ethereum.

Gilles Quoistiaux, journaliste économique à L'Écho, a remporté en 2021 le prix Belfius de la presse pour "One Coin, Le Réseau", un podcast d'investigation sur une gigantesque arnaque aux cryptomonnaies. Il est aussi l'auteur de Bitcoin & cryptomonnaies : le guide pratique de l'investisseur débutant (Mardaga, 2019).
Philippe Ledent est expert économiste chez ING Belgique. Il enseigne l'économie et la finance à l'UCLouvain et l'UNamur. Il est également chroniqueur pour le maqazine économique
Trends - Tendances.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-507-05745-9
EAN 9782507057459
Titre Les crypto-monnaies
Sous-titre Préface de Philippe Ledent
Date de parution 19/05/2022
Nombre de pages 94
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gilles Quoistiaux
Editeur / Collection / Sous-collection Renaissance du Livre / Dis, c'est quoi ?
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...