Les documents sociaux dans l'entreprise

Obligations et sanctions
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Une synthèse claire et complète des principaux devoirs de l'employeur
Les différentes obligations en matière de documents sociaux, auxquelles les entreprises belges doivent se conformer, ont évolué au cours de ces dernières années. Certaines ont été modifiées, et de nouvelles obligations ont été introduites et mises à charge de nombreux employeurs.
Cet ouvrage offre une synthèse claire et complète des principaux devoirs de l'employeur dans cette matière. Celui-ci y trouvera toutes les informations utiles concernant la tenue et la conservation des documents sociaux, mais également les sanctions pénales et administratives auxquelles il s'expose en cas de non-respect des contraintes légales.
Sont notamment présentés :
- la déclaration Dimona ;
- le registre du personnel ;
- le compte individuel ;
- le registre de présence ;
- le contrat d'occupation d'étudiants ;
- le décompte de paie ;
- les fiches fiscales ;
- le bilan social ;
- ...
Enfin, certains aspects connexes sont également développés, tels que la réglementation concernant l'emploi des langues, les pouvoirs et obligations des services d'inspection sociaux fédéraux, les principes juridiques généraux quant au droit d'un employeur de ne pas s'auto-incriminer, etc.

EAN 9782874557637
ISBN 978-2-87455-763-7
Date de parution 12/03/2015
Nombres de pages 266
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Thierry Driesse
Editeur Anthemis
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit social > Autres ouvrages
Les documents sociaux dans l'entreprise - Thierry Driesse | Lgdj.fr
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