Les douze lois incontournables du marché américain

Réussir aux États-Unis

Expédié sous 3 à 6 jours

24,35 €
  • : Gualino
  • : City & York
  • : 04/2008
  • : 978-2-297-00464-0
216 pages
Résumé

Résumé

Les États-Unis représentent 25 % de l'économie mondiale. C'est un marché très ouvert, premier pays importateur au monde et premier pays d'accueil des investissements directs étrangers.
C'est également un marché très compétitif et très professionnel laissant peu de chances aux approches approximatives.
S'appuyant sur vingt ans d'expérience pratique aux USA, Aurélie et Gilbert CROZE nous offrent une grille de lecture originale et interculturelle du « business à l'américaine ».
En douze lois incontournables, ils dissèquent les fondamentaux de ce marché, décryptent pourquoi les Américains sont ainsi et travaillent différemment de nous et livrent les clés de la réussite et de l'efficacité en Amérique.
C'est un ouvrage indispensable pour tous les professionnels, exportateurs/ investisseurs, entrepreneurs et étudiants qui s'intéressent à ce pays.
Il est conçu comme une aide à la décision et à l'acquisition des réflexes « naturels » appropriés au contexte local. Grâce à de nombreux éclairages et conseils très concrets, il répond aux attentes des entreprises de toutes tailles désireuses de préparer « leur premier voyage » ou souhaitant approfondir les « ficelles » de ce marché de référence.

Gilbert Croze a été successivement chef de projet, Président & CEO de Matra Aerospace Inc. et consultant en stratégie à Washington D.C. Ingénieur et diplômé de Stanford Graduate School of Business, il intervient régulièrement en management interculturel entre la France et les États-Unis. Il est actuellement délégué à l'industrie et aux services à l'entreprise à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

Aurélie Croze a découvert l'Amérique à l'âge de 4 ans. Biculturelle, diplômée en Sciences Politiques et Marketing du Collège of William & Mary, elle est Associate en développement économique et politique internationale pour une société de consulting américaine. Elle vit à Washington D.C. et a acquis un sens aigu des différences culturelles entre la France et les États-Unis
.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-297-00464-0
EAN 9782297004640
Titre Les douze lois incontournables du marché américain
Sous-titre Réussir aux États-Unis
Date de parution 04/2008
Nombre de pages 216
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Aurélie Croze, Gilbert Croze
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / City & York
Thème Économie > Économie européenne / Economie internationale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...