Les écueils de la contestation des décisions d'Assemblée Générale de copropriétaires

(Précautions à prendre et multiples arguments à invoquer)
19,00 €
Non disponible actuellement
La contestation des décisions d'assemblée générale de copropriétaires résulte d'une action en justice très étroitement réglementée. Son régime comporte, pour le copropriétaire demandeur devant leTribunal, de multiples écueils ; pour les éviter, des précautions sont à prendre.

Elles portent sur la détermination des parties au litige, sur la juridiction à saisir, sur l'intérêt à agir, sur l'objet du litige, sur le moment auquel il faut agir, sur le règlement de copropriété et sur l'objectif poursuivi.

Les causes d'annulation à invoquer et qui peuvent être retenues par les juges sont extrêmement variées. Il n'est possible que d'en dresser le tableau sommaire et résumé, en distinguant les arguments de FOND et les arguments de FORME.

Christian Atias, Avocat au Barreau d'Aix-en-Provence.
EAN 9782915334579
ISBN 978-2-915334-57-9
Date de parution 12/06/2008
Nombres de pages 21
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Atias
Editeur Edilaix
Collection Mémo pratique
Thème Droit > Droit immobilier
Les écueils de la contestation des décisions d'Assemblée Générale de copropriétaires - Christian Atias | Lgdj.fr
Les écueils de la contestation des décisions d'Assemblée Générale de copropriétaires
19,00 €