Les entreprises et l'Etat face aux cybermenaces

Sous la direction de Christian Aghroum et Olivier Hassid

Expédié sous 6 à 10 jours

12,50 €
  • : L'Harmattan
  • : 08/2013
  • : 978-2-343-01233-9
106 pages
Résumé

Résumé

« La cybercriminalité n'épargne plus personne. Les acteurs publics et privés considèrent cette menace comme la plus importante à venir. Protéiforme et imprévisible, elle semble insaisissable... » C'est sur ce postulat que le Club des Directeurs de la Sécurité des Entreprises organisait son colloque annuel le 6 décembre 2012 en partenariat avec l'agence européenne de police (Europol) sous les auspices et dans les locaux de l'OCDE. Le succès fut tel que la nécessité de promouvoir les actes du colloque a conduit à la parution de cet ouvrage.
Etudiants, chercheurs, promoteurs de la sécurité, curieux des enjeux de notre temps, chacun trouvera en ce fascicule matière à réflexion tant la matière est dense et les sillons d'une nouvelle ère bien labourés...

Préface de Patrick Pailloux.
Directeur de la sûreté d'une entreprise internationale basée en Suisse, ancien commissaire divisionnaire de la police française, Christian Aghroum y a fait carrière dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme. Il contribue aux travaux de l'Université de Montpellier-I et de l'Université Internationale de Lausanne. Il est administrateur du CDSE et président de sa commission « sécurité numérique » et l'auteur en propre ou en collaboration d'ouvrages sur la cybersécurité.
Docteur en économie, directeur de la revue
Sécurité et stratégie, auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de la sécurité et du management des risques, Olivier Hassid a travaillé pour les services du Premier ministre en matière de sécurité. Il est enseignant à l'université Paris-Nanterre et visiteur à l'université de Montréal. Il est, dans ses fonctions de directeur général du CDSE, au centre des préoccupations d'une centaine des plus grandes entreprises, fédérations et organisations françaises et internationales.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-01233-9
EAN 9782343012339
Titre Les entreprises et l'Etat face aux cybermenaces
Sous-titre Sous la direction de Christian Aghroum et Olivier Hassid
Date de parution 08/2013
Nombre de pages 106
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Hassid, Christian Aghroum
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...