Les Europes de l'intérieur, vers l'extérieur Nouveauté

Mélanges en l'honneur du Professeur Catherine Schneider

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
88,00 €
  • : Mare & Martin
  • : 04/11/2021
  • : 978-2-84934-506-1
834 pages
Résumé

Résumé

Au cours de sa longue et très belle carrière, le Professeur Catherine Schneider a témoigné de sa passion pour l'Europe. Ses écrits et activités dévoilent une vision singulière de la dynamique juridique de la construction européenne. L'Europe dans toute la diversité de ses organisations, les organisations européennes dans toute la richesse de leurs sphères d'intervention et les phénomènes d'interaction qui se nouent ont été explorés par le Professeur Schneider. Une réflexion sur les Europes envisagées de l'intérieur, mais aussi projetées vers l'extérieur espère témoigner de sa riche pensée. Dans cette perspective, les collègues et amis du Professeur Schneider ont voulu rendre hommage à son engagement européen en présentant un panorama du droit institutionnel et matériel des organisations européennes à travers des problématiques actuelles, parfois classiques, parfois originales, qui illustrent les réalisations mais aussi les difficultés de la construction européenne.

Mihaela Anca Ailinca est Professeure de droit public à la Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes et membre du Centre de recherches juridiques (CRI).
Constance Chevallier-Govers est Maître de conférences-HdR en droit public à la Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes, titulaire de la Chaire Jean Monnet et membre du Centre d'études sur la sécurité et les coopérations européennes (CESICE).
Vérane Edjaharian-Kanaa est Maître de conférences en droit public à la Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes et membre du Centre d'études sur la sécurité et les coopérations européennes (CESICE).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-506-1
EAN 9782849345061
Titre Les Europes de l'intérieur, vers l'extérieur
Sous-titre Mélanges en l'honneur du Professeur Catherine Schneider
Date de parution 04/11/2021
Nombre de pages 834
Type d'ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Vérane Edjaharian-Kanaa, Mihaela Ailincai, Constance Chevallier-Govers
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin
Thème Droit > Droit européen > Droit institutionnel
Thème secondaire Droit > Droit européen > Droit matériel
Format Papier
  Loading...