Les grandes principes du droit communautaire de travail

Expédié sous 6 à 10 jours

13,50 €
  • : L'Harmattan
  • : L'esprit économique
  • : Economie et Innovation
  • : 02/2007
  • : 978-2-296-02904-0
128 pages
Résumé

Résumé

L'Europe s'élargit et les questions sociales se multiplient. Quelles règles adopter pour que les plombiers polonais ou les maçons roumains côtoient sans heurts leurs homologues français, italiens ou allemands ? Cet ouvrage présente les aspects principaux du droit communautaire de travail et leur place dans l'ordre général du droit européen : libre circulation des personnes et de la force du travail, non-discrimination dans les relations de travail, égalité des chances, protection des salariés et de leurs droits contre d'éventuels abus des employeurs.
Fruit des réflexions communes d'un juriste roumain dont le pays vient d'intégrer l'Union Européenne et d'un juriste français, l'ouvrage offre au lecteur une analyse des dispositions communautaires en la matière et discute de leurs incidences sur le droit national. Il est ainsi un véritable guide pour les étudiants en sciences juridiques, mais aussi pour le citoyen intéressé par ses droits au travail.

Marc Richevaux, spécialiste en droit social, est maître de conférences à l'Université du Littoral Côte d'Opale. Il enseigne aussi à l'Université de Bucarest.
Dan Cristian Ţop est maître de conférences, docteur en droit et membre de l'école doctorale de la Faculté de Droit de l'Université Valahia de Târgoviste (Roumanie).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-296-02904-0
Titre Les grandes principes du droit communautaire de travail
Date de parution 02/2007
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Dan Christian Top, Marc Richevaux
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / L'esprit économique / Economie et Innovation
Thème Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit du travail > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...