Les grands auteurs en stratégie A paraître

Dirigé par Thomas Loilier, Albéric Tellier

A paraître

42,00 €
  • : Editions Management & Société - Ems
  • : Grands auteurs
  • 2e édition
  • : 978-2-37687-298-6
615 pages
Résumé

Résumé

En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires...

Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Thomas Loilier, Professeur à l'Université de Caen Normandie.
Albéric Tellier, Professeur à l'Université Paris-Dauphine, Université PSL.


Caractéristiques
ISBN13 978-2-37687-298-6
Titre Les grands auteurs en stratégie
Sous-titre Dirigé par Thomas Loilier, Albéric Tellier
Numéro d'édition 2
Date de parution 01/2020
Nombre de pages 615
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Albéric Tellier, Thomas Loilier
Editeur / Collection / Sous-collection Editions Management & Société - Ems / Grands auteurs
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...