Les guerres mondiales des banques

Sous la direction d'Olivier Pastré
15,50 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Santander-Abbe, Unicrédito-HVB, BNP Paribas-BNL. Demain ABN Amro. La recomposition du paysage bancaire européen s'accélère. Dans quelques années, il ne restera plus qu'une dizaine de banques véritablement européennes.
Mais n'est-il pas déjà trop tard pour l'Europe ? Les banques américaines disposent aujourd'hui d'une force de frappe financière qui leur permet, avec quelques trimestres de profit, de faire main basse sur la banque européenne. Les banques japonaises sortent de leur crise. Les banques chinoises accumulent des réserves qui feront d'elles, demain, des prédateurs à l'échelle mondiale.
L'industrie bancaire mondiale va se recomposer dans les cinq ans qui viennent. Quelle sera la place des banques françaises dans ce jeu de go ? Ce livre essaie d'apporter plusieurs éléments de réponse à une question dont dépend le financement même de l'économie de notre pays.

Le Cercle des économistes réunit trente économistes qui ont le souci d'associer réflexion théorique et pratique de l'action. Ce groupe s'est donné pour objectif, en tirant profit de l'indépendance et de la diversité des positions de ses membres, de favoriser le débat économique sans réduire la complexité des frais et des analyses.

EAN 9782130561798
ISBN 978-2-13-056179-8
Date de parution 16/10/2007
Nombres de pages 89
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cercle des économistes, Olivier Pastré
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Les Cahiers du Cercle des économistes
Thème Économie > Monnaie / Institutions / Politiques monétaires
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Format Papier
Les guerres mondiales des banques -  Cercle des économistes - Olivier Pastré | Lgdj.fr
Les guerres mondiales des banques
15,50 €