Les hôpitaux et l'investissement

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
9,65 €
  • : LGDJ
  • : Politiques locales
  • : 02/03/2010
  • : 9782275034621
Résumé

Résumé

Le patrimoine hospitalier est vieux de quelques siècles. Il s'est constitué peu à peu, depuis le Moyen Âge, en conservant, modernisant ou renouvelant ses sites. C'est aujourd'hui un patrimoine important, diversifié, souvent emblématique mais finalement méconnu du public. Les questions de la conservation et de la gestion du patrimoine hospitalier et celles de la planification et du financement du prochain investissement, sont à la fois quotidiennes et stratégiques pour un hôpital et intéressent, à plusieurs niveaux, les collectivités locales.
Cet ouvrage tente de répondre simplement à l'ensemble de ces questions. L'histoire du patrimoine hospitalie r, les récents plans nationaux de relance de l'investissement, les enjeux de la gestion patrimoniale dans un hôpital, la conduite d'une opération d'investissement et les sources de son financement, seront ainsi abordés tour à tour.

Benoît Péricard, ancien élève de l'École nationale d'administration, est actuellement associé KPMG, directeur national secteur public et santé. Il a été successivement directeur de la DRASS Bourgogne, directeur de l'ARH Pays de la Loire et directeur général du CHU de Nancy.

Claire Bouinot, docteur en sciences de gestion, est actuellement responsable d'études à Dexia Crédit Local.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-03462-1
EAN 9782275034621
Titre Les hôpitaux et l'investissement
Date de parution 02/03/2010
Nombre de pages 128
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claire Bouinot, Benoît Pericard
Editeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Politiques locales
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Droit hospitalier
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Finance / Trésorerie / Investissement
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...