Les institutions de l'Afrique Noire moderne

21,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours
L'Afrique noire, depuis la vague des indépendances dans les années soixante, est le théâtre de mutations qui ont profondément affecté l'organisation de ses sociétés. Si la décolonisation s'est traduite par l'accession à la souveraineté de nombreux pays africains, la vie politique et institutionnelle n'a pas moins hérité de formes juridiques propres aux anciennes puissances coloniales. Les mouvements de démocratisation en marche depuis le début des années quatre-vingt-dix, dans la foulée du vent de libéralisation économique et politique consécutif à l'effondrement de l'Union Soviétique et du bloc communiste, marquent dans ce processus une étape nouvelle.

Dans sa carrière universitaire et administrative, Jean Bruyas aura été l'un des acteurs et témoins de la naissance de cette Afrique nouvelle dès la première moitié du XXe siècle. Combinant description et analyse, il livre dans cet ouvrage, à l'intention des chercheurs, des universitaires, des politiques et de tous ceux qui veulent connaître ce continent au-delà des généralités et des approximations, un panorama fouillé et très documenté de son histoire politique contemporaine.

Professeur honoraire à l'université de Paris I - Panthéon Sorbonne, docteur ès Lettres, docteur en droit, diplômé de l'Ecole Libre des Sciences Politiques, Jean Bruyas (1917-2001) a été conseiller juridique de l'Union Européenne à Bruxelles, directeur honoraire de l'Union Européenne à Bruxelles et professeur à l'Université de Dakar.
EAN 9782296062375
ISBN 978-2-296-06237-5
Date de parution 09/09/2008
Nombres de pages 202
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean Bruyas
Editeur L'Harmattan
Collection Etudes africaines
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Les institutions de l'Afrique Noire moderne - Jean Bruyas | Lgdj.fr
Les institutions de l'Afrique Noire moderne
21,50 €