Les journalistes se cachent pour pleurer

Une journaliste franco-israélienne face à la guerre de Gaza

Plus qu'un exemplaire !

16,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Le samedi 7 octobre 2023, l'horreur se déchaîne en Israël, alors attaqué par le Hamas, et des milliers de vies basculent.

Nathalie Nagar est journaliste, mais également mère et épouse. Face aux massacres, elle est déchirée entre l'envie de protéger sa famille et celui de remplir son rôle de reporter. Mais comment dire l'indicible ? Comment aborder une barbarie qu'on pensait appartenir au passé ?

Face à ce dilemme, elle fait de ses mots des armes. À l'antenne, elle ose s'opposer à l'horreur et dire non aux massacres ; elle redonne une voix à ceux qui sont bâillonnés, laissés dans l'indifférence. Ce livre, c'est un aller-retour entre les directs et les coulisses, les plateaux-télé israéliens et le foyer, la vie privée de maman et d'épouse, et celle d'une journaliste pour qui les mots désignent aussi des maux.

Nathalie Nagar commence sa carrière de journaliste en France avec l'affaire Ilan Halimi. En 2008, elle emménage en Israël et pousuit en tant que présentatrice et rédactice en chef d'émissions pour la chaîne i24news, après avoir travaillé au Jerusalem Post. Elle est notamment connue pour son édito choc publié en 2023 “À vous, Madame, Monsieur l'antisémite”.

EAN 9782360933471
ISBN 978-2-36093-347-1
Date de parution 05/06/2025
Nombres de pages 120
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nathalie Nagar
Editeur VA éditions
Thème Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Les journalistes se cachent pour pleurer - Nathalie Nagar | Lgdj.fr
Les journalistes se cachent pour pleurer
16,00 €