Les médias

Plus qu'un exemplaire !

10,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Les médias jouent un rôle chaque jour plus important, tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, sites et plateformes en ligne : ces moyens d'expression et de création multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples et les cultures.
Francis Balle éclaire les défis lancés par Internet et l'intelligence artificielle, et propose un panorama historique et actuel des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les nouveaux ne sont-ils pas en passe de supplanter les anciens ? Les médias d'information, si volontiers critiqués, représentent-ils un « quatrième pouvoir » ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? Annoncent-ils, avec le numérique, l'avènement du village planétaire ?

Francis Balle est professeur émérite de science politique de l'université Paris-II Panthéon-Assas. Ancien membre du CSA, cofondateur de La Revue européenne des médias et du numérique, il est notamment l'auteur du Choc des incultures (L'Archipel, 2016) et de Médias et Sociétés (LGDJ, Lextenso, 2019, 18e éd.).

EAN 9782715418653
ISBN 978-2-7154-1865-3
Numéro d’édition 11
Date de parution 16/08/2023
Nombres de pages 128
Numéro de série 3694
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Francis Balle
Editeur Presses Universitaires de France - P.U.F.
Collection Que sais-je ?
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Les médias - Francis Balle - 11e édition | Lgdj.fr
Les médias
10,00 €