Les médias et leur public en France et en Allemagne

Sous la direction de Pierre Albert, Ursula E. Koch,R. Rieffel Detlef Schröter et Philippe Vialon.

Plus qu'un exemplaire !

25,35 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures
Fruit de la collaboration intense et régulière de deux instituts universitaires, l'un français (Institut Français de Presse, Université Paris II) l'autre allemand (l'Institut für Kommunikationswissenschaft, Université Ludwig Maximilian de Munich), cet ouvrage bilingue fait d'abord le point sur les analyses théoriques et sur les types d'enquêtes mis en oeuvre des deux côtés du Rhin pour connaître le public des médias.
Il propose ensuite un état des lieux précis de la composition socio-démographique de ce public en France et en Allemagne.
La comparaison interculturelle qui est ainsi esquissée entre les deux pays permet de prendre conscience d'un certain nombre de particularismes nationaux.
L'originalité de cette entreprise tient à la confrontation de points de vue entre d'un côté, des universitaires et des chercheurs (sociologues, sémiologues, historiens) et de l'autre, des professionnels -praticiens (journalistes, responsables, spécialistes de marketing).
Ouvrage bilingue : français - allemand.
EAN 9782913397149
ISBN 978-2-913397-14-9
Date de parution 15/04/2003
Nombres de pages 432
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rémy Rieffel
Editeur Éditions Panthéon-Assas
Collection Colloques
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Les médias et leur public en France et en Allemagne - Rémy Rieffel | Lgdj.fr
Les médias et leur public en France et en Allemagne
25,35 €