Les médias et leur public en France et en Allemagne

Sous la direction de Pierre Albert, Ursula E. Koch,R. Rieffel Detlef Schröter et Philippe Vialon.

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 48h

Plus que 1 exemplaire !
25,35 €
  • : Panthéon-Assas Paris II
  • : Colloques
  • : 04/2003
  • : 978-2-913397-14-9
432 pages
Résumé

Résumé

Fruit de la collaboration intense et régulière de deux instituts universitaires, l'un français (Institut Français de Presse, Université Paris II) l'autre allemand (l'Institut für Kommunikationswissenschaft, Université Ludwig Maximilian de Munich), cet ouvrage bilingue fait d'abord le point sur les analyses théoriques et sur les types d'enquêtes mis en oeuvre des deux côtés du Rhin pour connaître le public des médias.
Il propose ensuite un état des lieux précis de la composition socio-démographique de ce public en France et en Allemagne.
La comparaison interculturelle qui est ainsi esquissée entre les deux pays permet de prendre conscience d'un certain nombre de particularismes nationaux.
L'originalité de cette entreprise tient à la confrontation de points de vue entre d'un côté, des universitaires et des chercheurs (sociologues, sémiologues, historiens) et de l'autre, des professionnels -praticiens (journalistes, responsables, spécialistes de marketing).
Ouvrage bilingue : français - allemand.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-913397-14-9
Titre Les médias et leur public en France et en Allemagne
Sous-titre Sous la direction de Pierre Albert, Ursula E. Koch,R. Rieffel Detlef Schröter et Philippe Vialon.
Date de parution 04/2003
Nombre de pages 432
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rémy Rieffel
Editeur / Collection / Sous-collection Panthéon-Assas Paris II / Colloques
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN10 2-913397-14-X
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...