Les mesures correctives dans les cas de concentrations d'entreprises et d'abus de position dominante

91,30 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Les mesures correctives occupent une place de plus en plus importante dans la politique de la concurrence. L'ouvrage examine le cadre légal et la typologie des mesures correctives (e.g. désinvestissements, cessions de participations, l'accès non discriminatoire) en droit européen et suisse de la concurrence, ainsi que les critères juridiques et économiques relatifs au choix des mesures correctives, comme le principe de proportionnalité et l'efficience économique.
L'ouvrage analyse les mesures correctives dans les cas de concentrations horizontales, verticales et de conglomérat et d'abus de position dominante, notamment en cas de prix excessifs, rabais et prix d'éviction, refus de contracter, discrimination par les prix, ventes liées et groupées. Il se penche aussi sur la relation entre droits de propriété intellectuelle et mesures correctives (en particulier les licences obligatoires).
Les règles procédurales sont également présentées, notamment la nouvelle procédure d'engagements en droit européen, ainsi que les instruments utilisés afin d'améliorer l'exécution des mesures correctives.

EAN 9783727206672
ISBN 978-3-7272-0667-2
Date de parution 22/06/2010
Nombres de pages 642
Numéro du volume 24
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pranvera Këllezi
Editeur Stämpfli
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Les mesures correctives dans les cas de concentrations d'entreprises et d'abus de position dominante | Lgdj.fr
Les mesures correctives dans les cas de concentrations d'entreprises et d'abus de position dominante
91,30 €