Les métamorphoses de la marque

20,30 €
Expédié sous 2 à 5 jours
La marque, signe distinctif traditionnel, est en pleine mutation.
Identifiant des produits et services de l'entreprise, elle est aussi un instrument de conquête du marché. La marque fait vendre le produit ; elle fait désirer le service. Elle est un condensé de l'image de l'entreprise et reflète sa réputation de sérieux, de fiabilité, de compatibilité avec le développement durable, son aura de luxe,...
La prise en compte par le droit de cette puissance de la marque, jusque là principalement exploitée par le marketing et la publicité, ouvre des perspectives nouvelles. La marque, titre longtemps tenu pour inférieur car non associé comme le brevet ou le droit d'auteur à la créativité et à l'ingéniosité, pourrait désormais jouer un rôle de premier plan, non pas seulement comme indicateur d'origine, mais comme moyen de protection du goodwill, voire du savoir-faire de l'entreprise.
Les juristes, économistes, spécialistes du marketing, universitaires ou praticiens, présentent ici leurs regards croisés sur ces phénomènes.
EAN 9782361700317
ISBN 978-2-36170-031-7
Date de parution 18/10/2011
Nombres de pages 176
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Larrieu
Editeur Institut Fédératif de Recherche - Université Toulouse Capitole 1
Collection Actes de colloques
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Philosophie du droit
Les métamorphoses de la marque - Jacques Larrieu | Lgdj.fr
Les métamorphoses de la marque
20,30 €